Modifié

Des frappes israéliennes sur la Syrie tuent onze combattants pro-régime

Explosions dans le ciel de Damas, ce 21 janvier 2019, alors que la défense aérienne syrienne tente d'intercepter des missiles israéliens [EPA - YOUSSEF BADAWI]
Des frappes israéliennes sur la Syrie tuent onze combattants / Le Journal horaire / 21 sec. / le 21 janvier 2019
Des chasseurs de l'armée de l'air israélienne ont bombardé dans la nuit de dimanche à lundi des objectifs de la force iranienne Al Qods en
territoire syrien, a fait savoir l'armée israélienne. Les frappes ont tué au moins 11 combattants selon une ONG.

L'armée israélienne indique que ses bombardements ont visé des "sites militaires iraniens de la force Al Qods en Syrie", dont des dépôts de munitions et un site situé à l'aéroport international de Damas, de même que des installations des services de renseignement iraniens et un camp d'entraînement militaire iranien.

Rare confirmation

Au cours des derniers mois, l'armée israélienne a effectué en Syrie des centaines de frappes aériennes contre des objectifs militaires iraniens et contre des armements devant être livrés au Hezbollah, la milice chiite libanaise soutenue par l'Iran. Il est rare qu'Israël confirme publiquement avoir mené des frappes en Syrie.

Selon l'ONG Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH), il s'agit des raids israéliens les plus meurtriers depuis des mois. "Les frappes israéliennes qui ont visé des positions militaires près de Damas et dans le sud ont tué 11 combattants pro-régime, dont deux Syriens", a indiqué le directeur de l'OSDH, Rami Abdel Rahmane.

agences/pym

Publié Modifié