Une trentaine de vols, la plupart en provenance ou à destination de l'Europe, qui devaient transporter près de 5000 passagers, ont été affectés, a annoncé le transporteur thaïlandais. Mais la compagnie, après s'être vu opposer un refus de survoler l'Iran, va pouvoir opérer de nouveau ce jeudi, ces appareils ayant été autorisés à traverser la Chine.
En attendant, la frustration commençait à grandir parmi les passagers bloqués à l'aéroport international de Suvarnabhumi de Bangkok. Certains touristes, notamment occidentaux, y ont déjà attendu plus de douze heures.
Tensions entre l'Inde et le Pakistan
Le Pakistan annoncé mercredi la fermeture de son espace aérien après un fort regain de tensions avec l'Inde. Islamabad a affirmé avoir abattu dans la matinée deux avions militaires indiens au-dessus de la région disputée du Cachemire. L'Inde dit de son côté qu'elle a abattu un avion pakistanais et perdu un de ses propres appareils.
Les tensions se sont envenimées entre New Delhi et Islamabad depuis un attentat suicide au Cachemire indien, qui a tué environ 40 paramilitaires le 14 février, perpétré par un groupe islamiste basé au Pakistan. Des tirs ont été échangés brièvement jeudi matin entre soldats pakistanais et soldats indiens le long de la ligne de démarcation au Cachemire.
agences/boi