Jared Kushner aurait géré des affaires gouvernementales via WhatsApp

Jared Kushner, photographié en août 2018 à Washington.
Jared Kushner aurait utilisé une messagerie privée pour communiquer avec des dirigeants étrangers / Le Journal horaire / 47 sec. / le 22 mars 2019
Le président du Comité de surveillance de la Chambre des représentants, Elijah Cummings, déclare que des hauts fonctionnaires de la Maison Blanche, dont Jared Kushner, ont utilisé des messageries privées pour gérer les affaires du gouvernement américain.

Selon CNN, le démocrate affirme, dans une lettre adressée à la Maison Blanche, que le gendre et conseiller de Donald Trump, Jared Kushner, a utilisé la très populaire - et pas sécurisée du tout - application WhatsApp pour "communiquer avec des dirigeants étrangers".

Elijah Cummings soutient également qu’Ivanka Trump, épouse de Jared Kushner et fille du président, est soupçonnée d'avoir enfreint la loi en raison de son utilisation de courriels privés.

Hillary Clinton et ses mails

La lettre précise que le comité a pris connaissance de ces faits lors d'une réunion avec Abbe Lowell, avocat de Jared Kushner et Ivanka Trump, en décembre dernier. L'avocat a toutefois assuré ignorer si certaines des informations qui ont transité par ces canaux étaient classifiées.

Ces allégations démocrates tombent mal pour Donald Trump, qui n’a jamais cessé d’attaquer Hillary Clinton pour avoir utilisé une messagerie privée lorsqu'elle était Secrétaire d'État.

pym

Publié Modifié