La réunion de mercredi, qui aura lieu à Renton, dans l'Etat de Washington, est une étape-clé pour permettre aux pilotes et aux compagnies de retrouver confiance en l'appareil, après deux catastrophes aériennes impliquant des avions de ce modèle.
"Nous continuons à travailler en étroite collaboration avec nos clients et les autorités sur les logiciels et les mises à jour de formation pour le 737 MAX", dit un communiqué de Boeing. "Boeing paie pour le développement de ces mises à jour".
Système de contrôle de vol et écrans
Les équipes de trois compagnies aériennes américaines, qui possèdent des 737 MAX, ont participé samedi à une session pour examiner la mise à jour annoncée par Boeing.
L'avionneur travaille à cette mise à jour, qui concerne notamment les systèmes de contrôle de vol et les écrans des pilotes, depuis l'accident d'un appareil de la compagnie indonésienne Lion Air qui a fait 189 morts fin octobre.
Les autorités américaines de l'aviation civile (FAA) se préparent à recevoir et examiner les corrections dans les prochaines semaines.
>>Lire: Boeing va changer le système anti-décrochage de ses avions 737 MAX
reuters/pym