Modifié

"Il n'y a personne dehors à Colombo, où règne une ambiance de stupeur"

Temoignage apres les attentats au Sri Lanka
Témoignage après les attentats au Sri Lanka / L'actu en vidéo / 1 min. / le 21 avril 2019
Présent depuis trois ans à Colombo, le guide français Olivier Duflot a décrit dimanche soir à la RTS l'ambiance de stupeur qui régnait dans la plus grande ville du Sri Lanka, cible d'une vague d'attentats qui a fait plus de 210 morts.

"C'est une ville en général assez animée, on entend les bus, les voitures, même le dimanche, mais il n'y a plus personne dans les rues", constate depuis chez lui Olivier Duflot. Le guide français témoignait dimanche soir au 19h30 peu après la série de huit attentats qui a touché le Sri Lanka

>> Lire : Huit arrestations après les attentats qui ont fait 215 morts au Sri Lanka

"Il n'y a ni mouvement de foule, ni mouvement de panique, mais beaucoup de stupeur. Les gens sont extrêmement surpris, on ne s'y attendait pas, il n'y avait jamais eu de menace." Les attaques n'avaient d'ailleurs pas encore été revendiquées dimanche soir.

>> Lire aussi : "L'ampleur et la coordination de ces attaques au Sri Lanka étonnent"

Situation compliquée à l'aéroport

Olivier Duflot évoque une situation difficile à l'aéroport: "beaucoup de gens veulent quitter le pays et des contrôles drastiques ont été mis en place. Les policiers et les militaires sont sur les dents."

"Les Sri-Lankais sont totalement conscients que ça va avoir un impact extrêmement négatif pour le développement du pays et sur le tourisme, qui en est aujourd'hui la première source de revenu", déplore encore le guide français.

vkiss

Publié Modifié