A la mi-journée, le tribunal du district de Tokyo a approuvé sa requête de libération sous caution. Le bureau des procureurs avait aussitôt fait appel, mais ce dernier a été rejeté.
Lors de sa sortie, l'ancien grand patron était vêtu d'un costume sombre et d'une chemise blanche sans cravate. La caution versée pour sa libération est de 500 millions de yens (environ 4,5 millions de francs).
>> Lire aussi : L'ex-patron de Nissan et Renault Carlos Ghosn à nouveau arrêté à Tokyo
Deuxième libération
Carlos Ghosn a déjà été libéré une première fois sous caution le 6 mars, après 108 jours de détention et avant une nouvelle arrestation début avril. Pour obtenir ce droit, il avait déjà déboursé un milliard de yens (environ 9 millions de francs).
L'ancien dirigeant a été inculpé lundi d'un chef d'accusation supplémentaire d'abus de confiance aggravé par le parquet de Tokyo, sa quatrième inculpation depuis le début des procédures judiciaires engagées à son encontre au Japon.
A nouveau assigné à résidence, Carlos Ghos a interdiction de quitter la Japon. Ces conditions restrictives visent à l'empêcher de falsifier des preuves. Il n'aura également le droit de voir son épouse qu'"à condition que le tribunal approuve une requête" en ce sens.
agences/sims
Quatre inculpations pour Carlos Ghosn
Le dirigeant franco-libanais-brésilien est sous le coup de quatre inculpations: deux pour des dissimulations de revenus dans des documents boursiers et deux cas différents d'abus de confiance aggravé.
La dernière affaire, qui apparaît la plus sérieuse aux yeux des experts, porte sur des détournements présumés de fonds de Nissan, pour un montant de 5 millions de dollars, selon le bureau des procureurs.