Parmi les suspects recherchés par le parquet d'Istanbul, 112 relèvent de l'armée de terre, 29 de l'armée de l'air, 50 de la marine, 14 de la gendarmerie et 5 de la direction des gardes-côtes, a indiqué l'agence étatique turque Anadolu. Ils sont soupçonnés d'être des sympathisants du mouvement du prédicateur Fethullah Gülen, qualifié de "groupe terroriste" par Ankara.
Installé aux Etats-Unis depuis une vingtaine d'années, Fethullah Gülen est accusé par le président Recep Tayyip Erdogan d'être le cerveau de la tentative de coup d'Etat de juillet 2016, bien que l'intéressé ait toujours rejeté ces accusations.
Le bureau du procureur d'Ankara a par ailleurs annoncé vendredi avoir émis des mandats d'arrêt contre 41 "gulénistes" présumés.
Déjà 55'000 interpellations
Depuis le putsch manqué, les autorités traquent sans relâche ses partisans et ont lancé des purges d'une ampleur sans précédent dans l'histoire moderne du pays. Quelque 55'000 personnes ont été arrêtées et plus de 140'000 limogées ou suspendues.
Près de trois ans après ce coup de force, les arrestations se poursuivent quasiment chaque semaine. Cité par Anadolu, le parquet d'Istanbul a réitéré vendredi ses accusations contre le mouvement guléniste, le désignant comme "l'organisation terroriste qui présente le plus grand danger pour l'ordre constitutionnel" du pays.
ats/vic