Des tirs nourris ont été entendus jusque tard dans la soirée dans la capitale soudanaise. "Des éléments non identifiés qui voulaient saboter les négociations entre les deux parties" ont ouvert le feu devant le QG de l'armée soudanaise, où se tient depuis plus d'un mois un sit-in organisé par les contestataires, a indiqué le Conseil militaire de transition (CMT).
D'après le CMT, au pouvoir au Soudan depuis la chute du président Oumar el Béchir, un commandant de la police militaire a été tué et trois soldats blessés. Et selon des sources médicales proches du mouvement de contestation, cinq manifestants ont été tués.
Le CMT a accusé des groupes armés, mécontents des progrès dans les discussions entre militaires et opposition, d'avoir tiré dans la foule rassemblée sur plusieurs sites de Khartoum.
Ces heurts sont survenus après que le CMT a annoncé dans la journée être parvenu à un accord avec l'opposition sur la structure de l'autorité de transition, dont la composition doit être examinée mardi.
ats/dbb