La Federal Aviation Administration (FAA) a prévu jeudi une réunion à Forth Worth, au Texas, avec des régulateurs du monde entier - notamment de la Chine et de l'Union européenne - pour faire le point sur les modifications apportées par Boeing au logiciel du 737 MAX et la formation des pilotes.
"Cela va prendre le temps qu'il faudra (...). Je ne suis pas lié à un calendrier", a déclaré le directeur de la FAA, Dan Elwell.
Interrogé sur l'hypothèse que les 737 MAX soient remis en service d'ici au mois d'août, il n'a pas voulu entrer dans les détails. "Nous n'avons pas encore fini de déterminer précisément quelles formations seront nécessaires", a-t-il dit.
Le correctif pas encore présenté
Elwell a indiqué que la FAA attendait toujours que Boeing soumette son produit mis à jour pour certification. "Le correctif n'a pas encore été présenté", a-t-il déclaré, alors que Boeing avait affirmé la semaine dernière avoir finalisé les changements exigés par la FAA et que le correctif était prêt pour certification.
Deux catastrophes aériennes impliquant des Boeing 737 MAX se sont produites en octobre en Indonésie, puis le 10 mars en Ethiopie, faisant 356 morts au total. Le bimoteur vedette de Boeing est cloué au sol depuis ce deuxième crash.
agences/jvia