Les discussions entre les deux parties avaient tourné court le 3 juin après l'assaut conduit par des membres des services de sécurité contre un campement installé par des manifestants devant le ministère de la Défense qui avait fait plus de 30 morts.
Mais mercredi soir, trois généraux du Conseil militaire de transition et cinq représentants de l'Alliance pour la liberté et le changement ont repris le dialogue à Khartoum.
Prisonniers amnistiés
La principale organisation de l'opposition soudanaise s'est déclarée prête à des pourparlers directs avec le CMT sur l'identité de la personnalité qui présidera le conseil souverain chargé de mener le Soudan vers des élections.
Des manifestants réclament depuis le mois d'avril le départ des militaires qui ont renversé le président Omar el Béchir.
Dans ce qui apparaît comme un geste de conciliation, le CMT a amnistié mercredi, selon la télévision publique soudanaise, 235 membres du Mouvement de libération du Soudan, un groupe rebelle actif dans la région du Darfour, dans l'ouest du pays.
reuters/ nnad