Trente-six d'entre eux ont été retrouvés à Zarzis, dans le sud-est de la Tunisie, et deux sur l'île voisine de Djerba. Tous ont été transférés vers l'hôpital de Gabès pour des prélèvements ADN, et les enterrements ont commencé dans cette même ville en raison de la chaleur, selon le président du Croissant-Rouge tunisien à Médenine (sud).
Un bateau pneumatique parti de Libye
Jeudi dernier, l'Organisation internationale des migrations (OIM) avait annoncé le naufrage d'une embarcation avec à son bord plus de 80 migrants, d'après le récit d'un des trois survivants. Selon un responsable de la Garde maritime tunisienne, ils étaient partis de la ville libyenne de Zouara, à 120 km à l'ouest de Tripoli, à bord d'un bateau pneumatique, en direction de l'Italie.
Les opérations menées par le Croissant-Rouge, la Garde nationale tunisienne, les gardes côtes et la protection civile se poursuivent sur les côtes.
Ces dernières semaines, des dizaines de candidats à l'exil tentant de rallier l'Italie depuis l'ouest de la Libye ont été secourus au large de la Tunisie.
afp/oang