Selon des informations du Journal du Dimanche et d'Europe 1, cette plainte a été déposée fin mai par "une femme, aujourd'hui âgée d'une cinquantaine d'années, qui travaillait alors comme journaliste radio". Il revient désormais aux juges d'instruction en charge de l'enquête de prononcer ou non une nouvelle mise en examen pour ces faits.
L'intellectuel musulman, qui fut une figure aussi influente que controversée de l'islam européen, est déjà accusé par trois autres femmes en France et une autre à Genève.
En liberté
Depuis le 2 février 2018, il est mis en examen pour deux viols, dont un sur personne vulnérable, des accusations qu'il conteste. Pour la troisième plainte, il est actuellement placé sous le statut intermédiaire de témoin assisté.
Tariq Ramadan a été remis en liberté mi-novembre, sous contrôle judiciaire, après neuf mois de détention provisoire. Dans cette nouvelle plainte citée par les deux médias, la femme accuse l'intellectuel musulman de viols en réunion avec "une personne de son staff" lors d'une rencontre pour une interview réalisée le 23 mai 2014 dans la chambre d'hôtel de Tariq Ramadan à Lyon.
ats/afp/lan