"Sept personnes ont été tuées, sept de nos citoyens. Ils avaient de 15 à 57 ans", a déclaré à la presse le chef de la police de la ville d'Odessa. Un total de 22 personnes ont également été blessées.
Selon le maire de la ville voisine de Midland interrogé sur Fox News, trois policiers figurent parmi les blessés.
Le tireur a ouvert le feu avec un fusil d'assaut sur des automobilistes depuis un véhicule postal volé, a communiqué la police locale d'Odessa.
L'université Texas Permian Basin, qui se trouve à proximité du lieu de la fusillade, a été bouclée, de même que l'hôpital où sont traités les blessés.
Donald Trump déplore
Dans un tweet, le président Donald Trump a déploré une "tragédie". Mais plus tard, devant des journalistes à la Maison Blanche, il a affirmé que bien que des discussions sur le contrôle des armes à feu soient en cours avec des élus des partis démocrate et républicain, la fusillade "ne changeait rien".
Le gouverneur de l'Etat du Texas, Greg Abbott, a affirmé avoir le cœur brisé par "une attaque insensée et lâche". Il a assuré que son Etat n'allait pas être "emporté par la haine et la violence".
"Nous allons nous unir, comme les Texans le font toujours, pour répondre à cette tragédie", a-t-il ajouté dans une déclaration officielle. Il se rendra à Odessa dimanche matin.
sjaq/boi avec afp