Michel Platini se dit victime d'un complot et affirme qu'il reviendra
L’ancien patron de l’UEFA, qui verra la fin de sa suspension le 7 octobre prochain, annonce son "retour" dans un entretien exclusif à la RTS. Michel Platini publie un livre et se dit prêt à examiner les propositions qui lui sont faites.
"Je ne veux pas rester sur cette suspension", affirme l’ex-président de l’UEFA, qui estime "avoir été victime d’un complot". Il précise cependant qu’il examinera les propositions qui lui sont faites dans le monde du football.
Michel Platini dénonce une "connivence" entre le Ministère public de la Confédération suisse et la FIFA : "Il y a eu une entente cordiale du MPC et de la FIFA pour me virer", dénonçant le rôle selon lui "intelligent et actif" de Gianni Infantino, son ancien secrétaire général pour profiter de la situation et se hisser à la présidence de la FIFA.
"Le mondial au Qatar, ce sera Disneyland"
Michel Platini raconte aussi en détail le déjeuner de novembre 2010 où Nicolas Sarkozy l’a convié en même temps que le Prince héritier du Qatar, qui a donné lieu à de nombreuses supputations.
Il reconnaît avoir été surpris de la présence du Qatari mais nie toute pression et ne regrette pas d’avoir voté pour le Mondial 2022 au Qatar : "Ce sera Disneyland".