La nouvelle est moins surprenante qu'il n'y paraît. L’acteur et ex-gouverneur de la Californie et la jeune militante suédoise sont "alliés pour le climat" depuis la conférence mondiale qu'avait organisée Arnold Schwarzenegger en mai dernier à Vienne.
Mais Greta Thunberg, qui se trouve depuis fin août aux Etats-Unis, a répondu à un média suédois qui lui demandait avec quel moyen de transport elle comptait se rendre à Montréal: "L'une des offres les plus drôles que j'ai reçues est celle d'Arnold Schwarzenegger, qui m'a proposé de me prêter sa voiture électrique si je le voulais", a-t-elle confié.
Le père au volant
Il n'en fallait pas plus pour déclencher une tempête de tweets, de loin pas tous factuels ou positifs, tant la jeune militante semble irriter au plus haut point un nombre considérable d'adultes qui la dépeignent au mieux comme une adolescente manipulée par son père - lequel est censé conduire la "Schwarzimobile" électrique vers Montréal - et au pire comme une malade mentale qui fait peur à tout le monde.
Coup médiatique ou pas, l'intéressée, elle, a l'air de poursuivre sa route sans se soucier plus que ça des "haters" ou des climato-sceptiques.
pym