Publié

Une fusillade dans un lycée californien fait deux morts et plusieurs blessés

Vue aérienne des opérations d'évacuation de lycéens après la fusillade de Santa Clarita, ce 14 novembre 2019. [AP/Keystone - KTTV-TV]
Une fusillade dans un lycée californien fait une morte et plusieurs blessés / Le Journal horaire / 21 sec. / le 14 novembre 2019
Plusieurs personnes ont été atteintes par balle jeudi matin lorsqu'un tireur a ouvert le feu sur le campus d'un lycée au nord de Los Angeles, avant d'être interpellé par la police. Deux des victimes sont décédées.

La fusillade est survenue aux environs de 7h40, alors que de nombreux élèves étaient déjà présents sur place et que d'autres continuaient à arriver. Le jour même de son seizième anniversaire, un adolescent a ouvert le feu dans la cour de son lycée Saugus de Santa Clarita, à une soixantaine de kilomètres de Los Angeles, avant de tenter de se suicider.

Une lycéenne de 16 ans et un garçon de 14 ans, hospitalisés dans un état critique, sont morts des suites de leur blessures. Les trois autres jeunes blessés, tous scolarisés au lycée Saugus, sont un garçon et deux filles âgés de quatorze à quinze ans.

Geste encore inexpliqué

L'enquête ne fait que commencer mais à ce stade, aucune motivation précise ou idéologie ne permet d'expliquer le geste du tireur ont insisté les forces de l'ordre, qui ont interrogé sa mère et sa petite amie.

Le campus du lycée a fait l'objet d'une fouille minutieuse pendant près d'une heure par les forces de l'ordre. Tous les autres établissements scolaires situés aux alentours ont été placés momentanément et par mesure de sécurité en état de confinement, comme c'est l'usage aux Etats-Unis où de tels drames sont fréquents.

afp/oang

Publié