Un ou plusieurs suspects ont pénétré dans une résidence où étaient rassemblées une trentaine de personnes, dont des enfants, pour suivre un match de football lors "d'une réunion de famille", a expliqué le responsable de la police de Fresno. L'attaquant ou les attaquants ont ensuite "ouvert le feu dans le jardin, où se trouvaient la plupart des personnes, touchant par balles dix d'entre elles".
Trois personnes sont mortes sur place, "tous des hommes de type asiatique âgés de 25 à 30 ans" et un quatrième, transporté dans un état critique à l'hôpital, a succombé à ses blessures. Six autres personnes ont été plus légèrement blessées et leurs jours ne sont pas en danger.
Traque au(x) fugitif(s)
La police juge "très probable que le rassemblement ait été pris pour cible à dessein", sans toutefois savoir pourquoi. Mais à ce stade de l'enquête, rien n'indique qu'il puisse s'agir d'une fusillade liée à des gangs.
Le ou les auteurs des coups de feu, encore non identifiés, sont en fuite et les enquêteurs tentent de retrouver leur trace en examinant les images de vidéosurveillance et en interrogeant les nombreux voisins qui ont donné l'alerte en entendant les tirs.
afp/oang