"Une église protestante de Hantoukoura a été victime d'une attaque meurtrière perpétrée par des hommes armés non identifiés", a annoncé le gouvernorat de la région de Fada N'Gourma dans un communiqué. "Cette attaque a malheureusement occasionné 14 morts et de nombreux blessés".
Cette attaque a été perpétrée par une "dizaine d'individus lourdement armés", qui "ont exécuté froidement les fidèles, dont le pasteur de l'église et des enfants", selon une source sécuritaire.
Une autre source sécuritaire a parlé également d'un bilan de "14 morts, tous de sexe masculin". Une "opération de ratissage" a été lancée par le groupement militaire de la région pour retrouver les "traces des assaillants" qui se sont "enfuis à bord de motocyclettes", selon cette source.
Attaques quasi quotidiennes
Dans son communiqué, le gouvernorat précise que "les forces de défense et de sécurité" se sont déployées "pour porter secours aux personne blessées".
Le gouvernement "présente ses condoléance attristées aux familles éplorées et à la communauté religieuse protestante". Les attaques, attribuées à des groupes djihadistes, contre des églises ou des religieux chrétiens se sont multipliées récemment au Burkina Faso.
Sous-équipées et mal entraînées, l'armée, la police et la gendarmerie de ce pays pauvre d'Afrique de l'Ouest sont incapables d'enrayer les attaques djihadistes, qui se sont intensifiées en 2019 jusqu'à devenir quasi quotidiennes.
afp/gma