Modifié

Des milliers de drones synchronisés remplacent le feu d'artifice à Shanghai

Des milliers de drones au lieu de feux d'artifice à Shanghai pour le Nouvel An. [CCTV]
Des milliers de drones au lieu du feu d'artifices à Shanghai / L'actu en vidéo / 1 min. / le 1 janvier 2020
Point de feux d'artifice, mais des milliers de drones illuminés. C'est le moyen choisi par la ville chinoise de Shanghai pour marquer le passage à l'année 2020. Sauf qu'il s'est avéré que le show avait été enregistré quelques jours plus tôt.

Note du 3 janvier 2020: le ballet de drones au-dessus de Shanghai présenté par la Chine comme s'étant déroulé le 31 décembre avait en fait été enregistré le 28 décembre. Aucun spectacle n'a eu lieu lors de la St-Sylvestre.  Plus d'informations:  Le spectaculaire ballet de drones de Shanghai n'a pas eu lieu le 31 décembre

Plus de 2000 machines parfaitement synchronisées et pilotées par un ordinateur central ont volé au-dessus de la rivière Huangpu pour livrer un spectacle en trois dimensions.

Les drones se sont positionnés pour former diverses formes, comme la planète Terre, un dragon, une sphère avec une étoile, ou un homme bleu en train de courir dans le ciel.

La performance s'est terminée avec les drones formant les numéros pendant le compte à rebours. Les machines ont même donnée l'illusion d'un feu d'artifices au moment où 2020 s'affichait dans les airs.

>> Lire aussi : Nouvel An 2020: polémique à Sydney et gaz lacrymogènes à Hong Kong

cab

Publié Modifié