Plusieurs personnes ont également été blessées, dont deux grièvement, au cours de cette fusillade qui s'est produite vendredi vers 12h45 près de la gare de Rot am See, une petite commune de 5200 habitants proche de Stuttgart.
Les six personnes tuées sont trois hommes de 36, 65 et 69 ans, et trois femmes de 36, 56 et 62 ans, a indiqué le chef de la police de Aalen, lors d'une conférence de presse.
Le tireur, qui avait un permis de port d'armes et pratique le tir sportif, a lui-même appelé la police pour se dénoncer, avant d'attendre les agents devant le lieu du crime.
Mobile pas établi
Le tueur présumé, âgé de 26 ans, est allemand, ont indiqué les enquêteurs. Les victimes, découvertes selon le quotidien Bild dans l'entrée de l'auberge, participaient à une "réunion de famille", affirme l'hebdomadaire Spiegel sur son site internet, citant une source policière.
Le tireur présumé a agi seul et il n'y a aucun indice d'un éventuel complice, selon l'agence allemande dpa. Le mobile de la fusillade n'est pas encore établi, la police appelant à éviter toute "spéculation".
afp/boi