Harvey Weinstein confirme qu'il ne témoignera pas lors de son procès

Harvey Weinstein a confirmé qu'il ne témoignerait pas lors de son procès [AP Photo - Frank Franklin II]
Harvey Weinstein renonce à témoigner ors de son procès pour agressions sexuelles. / Le Journal horaire / 24 sec. / le 11 février 2020
Le producteur de cinéma Harvey Weinstein a confirmé mardi qu'il ne témoignerait pas lors de son procès pour agressions sexuelles, mettant fin aux dépositions et ouvrant la voie aux plaidoiries finales et à des délibérations du jury qui s'annoncent compliquées.

Même si personne ne s'attendait à ce que le producteur témoigne, les avocats de la défense en ont brièvement laissé planer la possibilité mardi.

Après s'être retiré une quinzaine de minutes avec son client, un des avocats, Damon Cheronis, a annoncé au juge que Harvey Weinstein ne témoignerait pas.

Ce dernier veut "raconter son histoire depuis longtemps", mais ce procès "n'était pas le bon forum", a affirmé à la sortie du tribunal de Manhattan son porte-parole Juda Engelmayer, cité par le Daily News.

Pas tenu de prendre la parole

Les accusés dans les procès pénaux américains ne sont pas tenus de prendre la parole, en vertu de leur droit à ne pas s'incriminer.

Six femmes ont, depuis le 22 janvier, témoigné pour l'accusation dans ce procès emblématique du mouvement #MeToo, affirmant que l'ex-magnat d'Hollywood de 67 ans, devenu un paria pour l'opinion publique, les avait sexuellement agressées.

afp/asch

Publié