Le tueur Michel Fourniret passe aux aveux 17 ans après la disparition d'une fillette

Le tueur en série Michel Fourniret à nouveau en garde à vue pour la disparition d'une femme en 1993. [Reuters - Yves Herman]
Le tueur Michel Fourniret passe aux aveux 17 ans après la disparition d'une fillette / Le journal horaire / 33 sec. / le 7 mars 2020
Le tueur en série français, Michel Fourniret, a reconnu son implication dans la disparition d'une fillette en 2003, ce qui pourrait marquer la fin d'une énigme criminelle vieille de 17 ans, a annoncé le Parquet samedi.

Michel Fourniret, 77 ans, a longtemps nié tout rôle dans la disparition d'Estelle Mouzin, âgée alors de neuf ans. Selon le parquet de Paris, il "a reconnu sa participation aux faits" vendredi soir à l'issue de trois jours d'interrogatoire.

Le parquet n'a pas indiqué s'il avait fourni des indications sur la localisation du corps de la fillette ou sur le déroulement des faits.

Plusieurs fois soupçonné

Celui qui est surnommé "l'ogre des Ardennes" avait été inculpé dans cette affaire en novembre, pour "enlèvement et séquestration suivis de mort". C'est son ex-épouse et complice, Monique Olivier, qui avait fini par contredire son alibi.

>> Lire : Le tueur Michel Fourniret en garde à vue pour une disparition en 1993

Le soir du 9 janvier 2003, Estelle Mouzin avait disparu alors qu'elle rentrait de l'école à Guermantes (Seine-et-Marne). Son corps n'a jamais été retrouvé. Michel Fourniret a plusieurs fois été soupçonné, la première fois en 2006, mais il avait été mis hors de cause l'année suivante.

afp/lan

Publié Modifié