"Au vu de la propagation du coronavirus et selon les instructions limitant le travail des tribunaux aux cas urgents uniquement, nous avons décidé de reporter la première audience au 24 mai 2020", a indiqué dimanche le tribunal dans un communiqué.
Le Premier ministre israélien devait être jugé à partir de mardi pour corruption, fraude et abus de confiance dans trois affaires distinctes. Il rejette les charges retenues contre lui.
>> Lire aussi : Benjamin Netanyahu inculpé pour corruption, il dénonce un coup d'Etat
Nombreux lieux fermés
Israël a fermé depuis dimanche matin restaurants, centres commerciaux, cafés et salles de sport, dans une tentative de freiner la propagation du nouveau coronavirus. La fermeture des écoles annoncée jeudi va s'étendre aux crèches également.
Les nouvelles instructions interdisent également des rassemblements de dix personnes. L'armée de son côté a demandé aux soldats retournant de leur permission de se préparer à rester confinés dans leurs bases pendant un mois. Samedi soir, le ministère de la Santé a fait état d'un dernier bilan de 193 cas de contamination en Israël.
Gouvernement d'union
Benjamin Netanyahu a de nouveau appelé à la formation d'un gouvernement d'urgence d'union nationale pour faire face à la propagation du nouveau coronavirus. Les résultats définitifs des législatives du 2 mars ont confirmé une légère avance du Premier ministre sortant, mais ce dernier n'est pas parvenu à obtenir l'appui de 61 parlementaires, seuil requis pour la formation d'un gouvernement.
>> Lire aussi : Benjamin Netanyahu revendique la victoire aux législatives israéliennes
Les partis israéliens doivent rencontrer dimanche le président Reuven Rivlin pour lui faire part de leur candidat favori pour former le prochain gouvernement.
En Cisjordanie, territoire palestinien occupé par Israël, où 38 cas de personnes contaminées ont été recensés, l'Autorité palestinienne a demandé aux fidèles de ne pas se rendre dans les mosquées ou les églises.
ats/ani