Modifié

L'Himalaya visible depuis les plaines indiennes, du jamais vu en 30 ans

Pour la première fois depuis plus de 30 ans, les habitants du Punjab, dans le nord de l'Inde, ont réussi à apercevoir la chaîne de l'Himalaya. [Keystone - ALTAF QADRI]
Pour la première fois depuis plus de 30 ans, les habitants du Punjab, dans le nord de l'Inde, ont réussi à apercevoir la chaîne de l'Himalaya. - [Keystone - ALTAF QADRI]
Pour la première fois depuis plus de 30 ans, les habitants du Punjab, dans le nord de l'Inde, ont réussi à apercevoir la chaîne de l'Himalaya qui se trouve à 200 kilomètres.

De nombreux habitants de la région ont posté sur les réseaux sociaux des images de l'événement: l'Himalaya... si loin et pourtant si proche, est enfin visible depuis la plaine.

Selon CNN, la vision des montagnes a été possible grâce à la forte réduction de la pollution due au confinement général suite à la pandémie du coronavirus.

A New Delhi, par exemple, il y a eu une baisse de 44% des particules fines présentes dans l'air. Au total, 85 villes à travers l'Inde ont enregistré une baisse de la pollution après deux semaines d'isolement.

>> Quand tout s'arrête, des paysages et des villes comme on ne les a jamais vus :

Quand tout s'arrête, des paysages et des villes comme on ne les a jamais vus.
Quand tout s'arrête, des paysages et des villes comme on ne les a jamais vus. / 19h30 / 1 min. / le 13 avril 2020

avfv et l'ats

Publié Modifié