Publié

Nancy Pelosi soutient Joe Biden pour la présidentielle américaine

Nancy Pelosi lors d'une conférence de presse le 24 avril. [Keystone - AP Photo/Andrew Harnik]
Nancy Pelosi soutient Joe Biden pour la présidentielle américaine / Le Journal horaire / 26 sec. / le 27 avril 2020
La présidente de la Chambre des représentants Nancy Pelosi a annoncé qu'elle apportait son soutien dans la course à la Maison Blanche à Joe Biden. Le candidat du parti démocrate à la présidentielle du 3 novembre affrontera le sortant Donald Trump.

"Aujourd'hui, je suis fière d'apporter mon soutien à Joe Biden dans la course à la présidence des Etats-Unis, car je crois qu'il ferait un président extraordinaire", a annoncé Nancy Pelosi dans un message vidéo.

Joe Biden, 77 ans, n'a pas encore été officiellement investi par le parti démocrate. Il faudra pour cela attendre la convention qui devrait se dérouler en août, mais il reste le seul candidat encore en lice depuis que son rival Bernie Sanders a arrêté sa campagne, au début du mois.

>> Lire : Bernie Sanders arrête sa campagne pour la présidentielle américaine

Après deux mois de primaires, au cours desquels une trentaine d'Etats avaient voté, le sénateur indépendant, au programme résolument à gauche, était largement distancé par l'ancien vice-président de Barack Obama. Joe Biden est considéré comme plus à même de rassembler l'électorat centriste derrière lui pour battre le républicain Donald Trump en 2020.

Une campagne bouleversée

Une grande majorité des caciques du parti ont apporté leur soutien à Joe Biden pendant les primaires. L'ancien président Obama a lui-même annoncé son soutien à son numéro deux il y a deux semaines.

>> Lire : Barack Obama apporte officiellement son soutien à Joe Biden

Depuis le début de la pandémie de coronavirus, la campagne américaine est à l'arrêt et Joe Biden peine grandement à se faire entendre depuis le sous-sol de sa maison, d'où il enregistre des vidéos.

En revanche, Donald Trump a transformé le briefing de presse quotidien sur la pandémie en une plateforme pour sa campagne:

>> Lire : Donald Trump utilise le briefing de presse pour s'autocongratuler

agences/lan

Publié