Selon Le Monde et la Süddeutsche Zeitung, qui ont eu accès au document de justice, la journaliste affirme que l'ancien chef de l'Etat français (de 1974 à 1981) lui a mis la main sur ses fesses à plusieurs reprises lors d'un entretien le 18 décembre 2018.
Une photo souvenir
Les événements ont eu lieu à Paris dans l'ancien bureau du président lors d'une interview avec la chaîne allemande WDR. A l'issue de la rencontre, la journaliste a demandé à Giscard d'Estaing de poser pour une photo souvenir avec elle, le caméraman et la preneuse du son.
L'ancien chef de l'Etat a accepté. Mais à ce moment, "la journaliste raconte que l'ancien président l'a entourée de son bras, lui a touché la taille et posé la main sur une fesse", précise Le Monde.
La journaliste a essayé de repousser son bras, sans y parvenir, selon la Süddeutsche Zeitung. Puis Valéry Giscard d'Estaing a réitéré ses gestes inappropriés alors qu'il avait invité celle qui l'avait interviewé à regarder des photos sur un mur. Dès que la journaliste tentait d'échapper au vieil homme, il la suivait et remettait sa main sur son postérieur.
Finalement, en guise d'adieu, Giscard d'Estaing lui a dit en allemand : "Träumen Sie süss" ..."Faites de doux rêves".
sjaq et les agences