Modifié

Six blessés dans une attaque au couteau à Glasgow, le suspect abattu

Une attaque au couteau a fait trois morts vendredi à Glasgow. [Reuters - @Jatv_Scotland]
Une attaque au couteau a fait trois morts vendredi à Glasgow. - [Reuters - @Jatv_Scotland]
Six personnes ont été blessées vendredi dans une attaque au couteau à Glasgow, en Ecosse, et le suspect a été abattu par les forces de l'ordre, rapportent les médias britanniques. La police écossaise a fait état pour sa part d'un policier poignardé.

Les médias britanniques avaient dans un premier temps annoncé que trois personnes avaient été tuées après avoir été poignardées dans la cage d'escalier d'un hôtel.

Les circonstances de cette attaque demeurent peu claires et les motifs ne sont pas connus dans l'immédiat. La police écossaise a indiqué ne pas considérer l'attaque comme de nature terroriste.

Un témoin a de son côté déclaré à la chaîne de télévision Sky News avoir vu plusieurs personnes couvertes de sang recevoir des soins des services d'urgence ainsi que des forces de l'ordre sur place.

"Situation sous contrôle"

La fédération de la police écossaise a fait état pour sa part d'un policier poignardé. "La situation est sous contrôle à l'heure où je vous parle et il n'y a aucun risque pour la population", a souligné la police.

Cet incident survient six jours après la mort de trois personnes dans une attaque au couteau à Reading, qualifiée de terroriste par la police britannique.

Les dirigeants réagissent

Le Premier ministre britannique Boris Johnson s'est dit "profondément attristé" par les faits "terribles" qui se sont produits à Glasgow, adressant ses pensées aux victimes et à leurs familles.

La Première ministre écossaise Nicola Sturgeon a qualifié de "véritablement horribles" les informations provenant de Glasgow.

agences/asch

Publié Modifié