Cette conseillère en communication de 53 ans a été aux côtés de Donald Trump dès le premier jour, dirigeant la campagne de 2016 qui a catapulté le milliardaire à la Maison Blanche.
Mais les quatre dernières années passées à défendre avec acharnement le président américain, principalement sur les chaînes de télévision, ont eu un prix pour cette femme combative qui a notamment façonné et défendu le concept de "faits alternatifs".
>> Lire : Vague de réactions sur le web après les "faits alternatifs" de Donald Trump
Dans un communiqué, Kellyanne Conway a annoncé qu'elle quitterait la Maison Blanche "à la fin du mois".
Son époux quitte le "Lincoln Project"
Son mari, l'avocat conservateur George Conway, est l'un des plus virulents détracteurs de Donald Trump, mettant en cause sa capacité mentale à diriger le pays. Il a cofondé le "Lincoln Project", plateforme qui réunit des républicains anti-Trump.
Dans un communiqué distinct diffusé sur Twitter, il a annoncé qu'il se mettait en retrait du Lincoln Project et qu'il prendrait une pause sur Twitter. George Conway utilisait fréquemment ce réseau social pour attaquer le président.
Ces annonces sont intervenues au lendemain d'un tweet de leur fille Claudia, 15 ans, qui se disait "anéantie" parce que sa mère prendrait la parole à la Convention républicaine, et s'engageait à réclamer l'émancipation légale "en raison d'années de traumatismes de l'enfance et d'abus".
Reuters/asch
La sœur de Trump le juge "sans principe" et "cruel"
La sœur du président américain Donald Trump, un juge fédéral à la retraite, le considère comme un menteur "sans aucun principe" selon des enregistrements réalisés à son insu, rendus publics ce week-end, à l'approche de l'élection présidentielle du 3 novembre.
Maryanne Trump Barry, 83 ans, a également dénoncé la "cruauté" du président lors d'entretiens secrètement enregistrés par sa nièce Mary Trump en 2018 et 2019, selon le Washington Post, qui a eu accès à ces enregistrements audio.