S'en suivaient à chaque fois une succession de lourdes explosions, dont il n'était pas possible de déterminer avec exactitude la nature: roquette, missile, artillerie ou bombardement aérien.
Selon un habitant, il s'agit sans aucun doute de la nuit de bombardements la plus intense depuis ce week-end, depuis que les forces azerbaïdjanaises prennent pour cible Stepanakert, ville de 55'000 habitants à près de 1000 mètres d'altitude dans les montagnes du Karabakh.
Ces bombardements se poursuivaient au lever du jour.
Population déplacée
Une grande partie la population du Haut-Karabakh a été déplacée par les combats entre ce territoire séparatiste peuplé d'Arméniens et l'Azerbaïdjan.
"Selon nos estimations préliminaires, environ 50% de la population a été déplacée, dont 90% des femmes et enfants, soit 70 à 75'000 personnes", a indiqué mercredi Artak Belgarian, le médiateur de la république autoproclamée, chargé des questions de défense des droits des civils en temps de guerre.
>> Lire : Poursuite du conflit au Haut-Karabakh sur risque d'embrasement régional
afp/sjaq
Podcast: Que se passe-t-il dans le Haut-Karabakh?
Les affrontements dans le Haut-Karabakh ont éclaté le 27 septembre dernier dans la république auto-proclamée du Haut-Karabakh. L'objet de ces tensions est un conflit très ancien entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan, que Régis Genté, correspondant de la RTS dans le Caucase, décrypte pour Le Point J. Il vient de se rendre à proximité de la zone des combats.