Ces cas s'ajoutent à trois autres personnes testées positives ces dernières semaines, a-t-il ajouté. Il a ajouté que des vérifications sont en cours pour évaluer "le nombre de personnes ayant été en contact direct" avec les gardes infectés.
Matteo Bruni n'a pas précisé si certains des gardes infectés avaient été en contact avec le pape François. Mais il a souligné que "conformément à des dispositions prises la semaine dernière (par les autorités du Vatican), tous les gardes, qu'ils soient en service ou non, portent le maque, aussi bien à l'intérieur que dehors, et observent les mesures sanitaires prescrites".
Assermentation le 4 octobre
Le 4 octobre, 38 nouveaux gardes suisses avaient prêté serment lors d'une traditionnelle cérémonie qui s'est déroulée en plein air dans la cour Saint-Damase du palais apostolique, avec 220 personnes soit 10% de l'assistance habituelle. La veille, ces jeunes recrues, accompagnées de quelques membres de leur famille, avaient été reçues, non masqués, par le pape dans le palais apostolique.
ats/vkiss