Le président américain est arrivé dans une bibliothèque pour accomplir son devoir de citoyen de manière anticipée, comme près de 55 millions d'Américains qui ont déjà voté en avance, physiquement ou par correspondance, notamment par crainte du coronavirus.
>> Lire : Le vote anticipé et par correspondance bat des records aux Etats-Unis
Donald Trump portait un masque à son arrivée dans le bureau de vote, mais il l'a retiré après avoir voté, au moment de s'adresser aux journalistes.
Vote "pour un type appelé Trump"
"C'était un vote très sûr, bien plus sûr que quand vous envoyez votre bulletin par courrier", a déclaré le milliardaire républicain, qui agite régulièrement, sans preuve, la menace de fraudes massives liées au vote par correspondance.
"Tout était parfait, de manière très stricte, dans le respect des règles", a-t-il ajouté, expliquant avoir déposé un bulletin "pour un type appelé Trump".
Nouvelle journée marathon
"Vous allez être très occupés aujourd'hui, on va vous faire travailler très dur", a-t-il déclaré aux journalistes, avant d'entamer une journée marathon au cours de laquelle il doit tenir trois meetings dans trois Etats différents: Caroline du Nord, Ohio et Wisconsin.
En Floride, des dizaines de partisans étaient réunis samedi matin pour lui apporter leur soutien.
Malgré les sondages, qui donnent toujours 8 points d'avance en moyenne à Joe Biden à l'échelle nationale, Donald Trump se veut toujours aussi optimiste. Le président semble bénéficier d'un léger frémissement en Floride, l'un des principaux Etats-clés, ceux qui feront la décision le 3 novembre.
afp/oang