Pour l'heure, aucune victime n'a été signalée par les autorités. "Tout s'est passé très vite, les gens sont sortis en courant des immeubles, il y a encore des répliques", a déclaré à l'AFP Chrissoula Katsiouli, employée au bureau du maire d'Elassona.
Les villages de Damassi, Messohori et Tyrnavos sont les plus touchés, a indiqué la Protection civile.
Mais "heureusement il n'y a pas de victimes jusqu'ici", a déclaré Yannis Kokkouras, maire de Tyrnavos, situé à 2,5 km de l'épicentre. "L'école a été endommagée. Les professeurs ont pu faire sortir les enfants très vite du bâtiment, et il n'y a pas eu de victimes", a-t-il dit sur la radio Skaï.
Réseau routier endommagé
Une habitante de Damassi, également interrogée sur Skaï, a témoigné d'un "séisme très fort". "Les clochers de deux églises ont subi d'importants dégâts, les maisons à Damassi sont vieilles et il y a des dégâts", a-t-elle rapporté.
A Larissa, les habitants sont aussi sortis sur les places et dans les rues, selon des images diffusées par la télévision publique Ert.
Les autorités locales ont commencé à évaluer les dégâts, des éboulements de terre ayant endommagé le réseau routier, selon la Protection civile.
D'importantes répliques
Le séisme, d'une magnitude de 6,3 selon l'Institut de géophysique américain (USGS), a été enregistré à 12h16 locales. Il a été ressenti dans le centre et le nord de la Grèce.
Selon l'observatoire géodynamique d'Athènes, son épicentre est situé à 21 km au sud de la commune d'Elassona, près de Larissa, et à 350 km au nord d'Athènes.
Sa profondeur est de 8 km, selon l'observatoire d'Athènes. "Par conséquent il y aura d'importantes répliques", a prévenu le sismologue grec Gerassimos Papadopoulos .
afp/gma