Khin Maung Zaw dit avoir été informé de ce report par les autorités birmanes. Ces dernières ont par ailleurs informé le défenseur d'Aung San Suu Kyi, renversée par un coup d'Etat le mois dernier, qu'elle ne pourrait être représentée lors de la future audience que par deux avocats juniors.
La lauréate du Prix Nobel, âgée 75 ans, est notamment accusée d'avoir importé illégalement six talkies-walkies et d'avoir violé les règles mises en place pour lutter contre l'épidémie de coronavirus.
La Birmanie est plongée dans le chaos depuis que la junte militaire a placé en détention la dirigeante de la Ligue nationale pour la démocratie (LND) dont le parti a largement remporté les dernières élections en novembre 2020.
Toujours des manifestations malgré la répression
Les manifestations pro-démocratie se poursuivaient lundi en Birmanie, au lendemain de la journée de répression la plus meurtrière depuis le coup d'Etat militaire du 1er février. Les forces de sécurité ont de nouveau tiré sur des manifestants, tuant au moins cinq personnes selon des témoins.
Au moins 44 manifestants pro-démocratie ont été tués dimanche par les forces de sécurité, d'après l'Association d'assistance aux prisonniers politiques (AAPP) qui comptabilise au total plus de 120 manifestants tués depuis le coup d'Etat.
L'ONG a recensé aussi plus de 2000 arrestations depuis le 1er février, dont Aung San Suu Kyi, 75 ans, toujours tenue au secret.
Agences/oang
Pékin appelle ses ressortissants à la prudence
La Chine a indiqué lundi "suivre de près la situation" en Birmanie et appelé ses ressortissants dans le pays à la prudence, évoquant des dégradations d'usines appartenant à des Chinois.
"La Chine espère que la Birmanie prendra des mesures pratiques pour assurer la sécurité des Chinois", a affirmé devant la presse un porte-parole de la diplomatie chinoise, Zhao Lijian, tout en appelant ses concitoyens dans le pays du sud-est asiatique "à être sur leurs gardes".