Modifié

De rares images d'une femelle léopard de l'Amour et ses petits prises en Russie

Les quatre léopards de l'Amour, nommés ainsi en référence au fleuve qui coule entre la Russie et la Chine, ont été filmés dans un parc national. [AFP - AFP]
De rares images d'une femelle léopard de l'Amour et ses petits prises en Russie / L'actu en vidéo / 47 sec. / le 26 mars 2021
Une femelle léopard de l'Amour et ses trois petits, espèce féline la plus rare au monde, sont passés devant l'objectif d'un piège photographique en Extrême-Orient russe: ce portrait de famille récompense les efforts entrepris pour sauver ce félin menacé d'extinction.

Les quatre léopards de l'Amour, nommés ainsi en référence au fleuve qui coule entre la Russie et la Chine, ont été filmés dans un parc national. Il s'agit d'une mère dont l'âge est estimé à quatre ans et de ses trois petits.

Selon Ivan Rakov, porte-parole du parc "Terre des léopards", situé dans la région russe de Primorié, c'est la première fois que cette femelle est filmée avec sa progéniture.

Grands félins les plus rares au monde

Les léopards de l'Amour sont considérés comme les grands félins les plus rares au monde et se trouvent en danger critique d'extinction.

Ces dernières années, les mesures entreprises par les autorités russes et chinoises contre la déforestation et le braconnage ont permis de faire remonter sensiblement leur nombre.

ats/fgn

Publié Modifié