Le Millat Express, qui a déraillé, reliait le grand port de Karachi à Sargodha. "Plusieurs personnes ont été tuées et de nombreuses autres sont toujours prisonnières à l'intérieur", a précisé lundi le responsable des Pakistan Railways, ajoutant que les secours étaient à l'oeuvre sur place. Des secours s'employaient à libérer les passager des débris.
Des images prises sur le vif par des téléphones portables montrent un enchevêtrement de débris métalliques et plusieurs wagons verts des Pakistan Railways renversés.
De fréquents accidents
Le Premier ministre pakistanais Imran Khan s'est dit "sous le choc" et a promis une enquête exhaustive. "J'ordonne une enquête complète sur les manquements à la sécurité des chemins de fer", assurait lundi son compte Twitter officiel.
Les accidents ferroviaires sont fréquents au Pakistan, qui a hérité de milliers de kilomètres de voies et des trains de l'époque coloniale, sous l'empire britannique. Mais le réseau souffre de décennies d'abandon dû à la corruption, à une mauvaise gestion et au manque d'investissements.
En octobre 2019, au moins 75 personnes avaient trouvé la mort dans l'incendie de leur train qui se rendait de Karachi à Rawalpindi.
ats/gma