Le dialogue, dit "sur la stabilité stratégique" et mis en place lors du sommet du 16 juin entre le président américain Joe Biden et son homologue russe Vladimir Poutine à Genève, aura lieu mercredi dans la même ville, a indiqué le département d'Etat.
"Par ce dialogue, nous cherchons à jeter les bases de futures mesures de contrôle des armements et de réduction des risques", a-t-il précisé dans un communiqué.
Tensions entre les deux pays
La délégation américaine sera dirigée par la secrétaire d'Etat adjointe Wendy Sherman et comprendra Bonnie Jenkins, récemment confirmée au poste de sous-secrétaire d'Etat en charge du contrôle des armements.
Cette rencontre intervient dans un contexte de tensions sur plusieurs fronts entre les deux nations, les Etats-Unis ayant menacé Moscou de prendre des mesures si la Russie ne mettait pas fin à la vague de cyberattaques qui, selon les autorités américaines, proviennent en grande partie de son territoire.
La Russie nie toute responsabilité, mais Vladimir Poutine a salué les efforts de Joe Biden pour rendre les relations plus prévisibles.
agences/lan