Dans ses vidéos réalisées par ses soins depuis le fort de Brégançon, où il est en vacances, Emmanuel Macron a troqué son costard cravate pour un t-shirt noir affublé d'un logo: une chouette stylisée en formes géométriques. Un détail suffisant pour générer un énorme buzz chez les internautes facétieux et les théoriciens du complot.
Pour certains, ce mystérieux logo rappellerait le symbole du "Bohemian club", une société secrète très fermée composée d'hommes d'affaires et de personnalités politiques. "Le nouvel ordre mondial avance désormais à visage découvert", s'insurge-t-on sur Twitter.
Pas de réactions de l'Elysée
D'autres se sont inquiétés de connaître la marque du t-shirt ou se sont demandés s'il s'agissait du logo d'un futur parti. Pour l'instant, l'Elysée n'a pas communiqué la marque du t-shirt ou indiqué la signification du logo. Ce qui est sûr, c'est que le message du président français sur la vaccination s'est noyé dans ses spéculations vestimentaires.
Si le lendemain, dans une nouvelle vidéo, Emmanuel Macron est apparu avec un polo bleu marine d'une marque connue, celle au crocodile, il n'a pas échappé à un nouveau buzz en raison de son col relevé. L'humoriste vaudois Thomas Wiesel, par exemple, n'a pas manqué de le relever sur sa page Facebook.
Didier Bonvin/vajo