"Nous sommes surpris et déçus." Adrian Arnold, porte-parole de l'ASF, explique mardi dans Le Short que l'ASF a appris la décision d'EA Sports, société éditrice du jeu, "par communiqué" vendredi dernier comme tout le monde.
La Nati fait partie d'une liste de 17 sélections nationales qui ont été retirées du jeu. Parmi elles, le Chili, l'Uruguay, l'Egypte ou encore le Cameroun (voir la liste complète en encadré). Le timing surprend Adrian Arnold, alors que la Suisse a atteint les quart de finales de l'Euro 2020. Elle est donc "l'une des huit meilleures équipes en Europe", souligne le porte-parole de l'ASF.
>> Relire : La presse romande dit un grand "Merci" à l'équipe de Suisse pour son parcours à l'Euro
"Nous devons l'accepter"
Adrian Arnold explique qu'il ne connaît pas les raisons de la suppression de la Nati de la nouvelle version, dont la sortie mondiale est prévue le 1er octobre prochain. "Nous n'avons eu aucun échange d'argent avec EA Sports et ils ne nous ont jamais rien demandé. C'est leur droit (d'enlever la Suisse, n.d.l.r.) et nous devons l'accepter."
Adrian Arnold rappelle toutefois que la Suisse "était appréciée par les joueuses et les joueurs" de FIFA, qui compte plus de 25 millions d'adeptes à travers le monde: "C'est dommage pour toutes les personnes qui aimaient jouer avec l'équipe nationale."
Davy Bailly-Basin/vajo
Equipes nationales absentes du jeu FIFA 2022
-
Afrique du Sud
-
Bolivie
-
Bulgarie
-
Cameroun
-
Chili
-
Colombie
-
Côte d’Ivoire
-
Equateur
-
Egypte
-
Inde
-
Paraguay
-
Pérou
-
Slovénie
-
Suisse
-
Turquie
-
Uruguay
-
Venezuela