La souveraine, qui a passé une nuit à l'hôpital il y a neuf jours, pourra néanmoins continuer à mener des "tâches légères", y compris des audiences en visioconférence, a précisé vendredi soir le palais de Buckingham, en annonçant que les médecins lui avaient conseillé de se reposer pendant encore au moins deux semaines.
La reine a été mise au repos le 20 octobre au lendemain d'une réception au château de Windsor où elle était apparue devisant avec son Premier ministre Boris Johnson et l'homme d'affaires américain Bill Gates. Sa dernière apparition aux yeux du public remonte à jeudi, où elle a remis lors d'une audience par visioconférence la médaille d'or de la poésie.
Pas de COP26
Au lieu de se rendre à la COP26, la reine, "déçue de ne pas pouvoir assister à la réception", s'exprimera devant les délégués par message vidéo enregistré, avait souligné Buckingham.
C'est son fils Charles, héritier de la couronne, qui délivrera le discours d'ouverture de la COP26.
Elizabeth II a été vue récemment en train de marcher avec une canne, une première depuis 2004. Selon The Sun, la monarque a aussi arrêté ces derniers jours de promener ses corgis.
Aucune précision n'a été donnée sur sa santé, ni sur les examens passés lors de son hospitalisation.
agences/lan