Virgin avait auparavant écoulé, en tout, quelque 600 réservations pour un prix compris entre 200'000 et 250'000 dollars. Le nouveau tarif "a été bien reçu", a estimé l'entreprise dans un communiqué en rappelant avoir pour objectif la vente de 1000 tickets avant le lancement du premier vol commercial, fin 2022.
"Nous entrons dans une période d'amélioration de la flottille avec une feuille de route claire pour augmenter la durabilité, la fiabilité et la prévisibilité de nos appareils du service commercial l'année prochaine", a souligné Michael Colglazier, le directeur général de Virgin Galactic, dans un communiqué.
"La demande pour les voyages dans l'espace est forte et nous vendons des sièges plus rapidement que nous l'avions prévu", a-t-il ajouté. Le fondateur de sa société, l'entrepreneur britannique Richard Branson, a été le 11 juillet le premier milliardaire à se rendre dans l'espace à bord du vaisseau d'une entreprise privée qu'il a lui-même créée, avant Jeff Bezos sur un appareil de Blue Origin quelques jours plus tard.
Compétition spatiale
Mais le vaisseau de Virgin Galactic a été temporairement cloué au sol par les autorités américaines en septembre suite à un incident survenu lors de ce vol, l'engin ayant brièvement volé en dehors de l'espace aérien autorisé pour la mission.
Virgin Galactic a par ailleurs repoussé mi-octobre son premier vol commercial d'un trimestre, désormais prévu au quatrième trimestre 2022, le temps de renforcer la sécurité des appareils. La société a confirmé hier "être sur rails" pour cette date.
La compétition entre milliardaires pour le tourisme spatial fait rage, de Richard Branson à Jeff Bezos, en passant par l'entreprise SpaceX d'Elon Musk, qui a elle envoyé en septembre quatre touristes spatiaux pour trois jours autour de la Terre.
afp/br