"Pendant l'état d'urgence, les corps de 225 personnes ont été admis dans les morgues, dont 19 étaient des agents des forces de l'ordre et des militaires", a déclaré Serik Shalabaev, un représentant du Procureur général, lors d'un point de presse.
D'autres cadavres étaient ceux de "bandits armés qui ont participé à des attaques terroristes", a-t-il ajouté. "Malheureusement, des civils ont également été victimes d'actes terroristes".
Le Kazakhstan avait précédemment reconnu moins de 50 morts - 26 "bandits armés" et 18 agents de sécurité - dans ce conflit.
Violentes manifestations
Le Kazakhstan a été le théâtre de violentes manifestations provoquées à l'origine par une hausse des prix de l'essence, et qui se sont transformées en contestation de l'influence encore exercée par l'ancien président Noursoultan Nazarbaïev et son entourage.
L'actuel chef de l'Etat, Kassim-Jomart Tokaïev, qui a dénoncé une tentative de coup d'Etat, a notamment fait appel à l'armée russe pour aider à ramener le calme, tout en commençant à expurger les services de sécurité des fidèles de Nazarbaïev.
agences/vkiss