Publié

Le "quasi-candidat" Macron tiendra un premier meeting le 5 mars

Emmanuel Macron devrait annoncer sa candidature la semaine prochaine. [EPA - Sarah Meyssonnier]
Emmanuel Macron devrait annoncer sa candidature la semaine prochaine / Le Journal horaire / 25 sec. / le 23 février 2022
Le chef de l'Etat français Emmanuel Macron, qui devrait annoncer la semaine prochaine sa candidature à la présidentielle d'avril, tiendra son premier meeting de campagne le 5 mars à Marseille, a-t-on appris mercredi au sein de son mouvement.

En pleine crise entre l'Ukraine et la Russie, Emmanuel Macron a repoussé la question de sa candidature au plus près de la date limite officielle, fixée au 4 mars. Il devrait déclarer sa candidature dans le courant de la semaine prochaine, à une date encore inconnue, selon son entourage.

>> Lire aussi : Marine Le Pen suspend sa campagne jusqu'à l'obtention des parrainages

Son premier meeting de campagne devrait ensuite avoir lieu le samedi 5 mars à Marseille, au Parc Chanot, ont indiqué trois sources au sein de son mouvement LREM.

Toujours en tête

L'opposition lui reproche de se "cacher" et de faire campagne sans le dire, notamment dans le cadre de ses déplacements présidentiels.

Selon un sondage publié mercredi, Emmanuel Macron est toujours en tête des intentions de vote au premier tour de la présidentielle du 10 avril avec 24,5%, devant Marine Le Pen (RN, extrême droite) à 18%, Eric Zemmour (Reconquête!, extrême droite) à 13,5%, Valérie Pécresse (LR, droite) à 11,5% et Jean-Luc Mélenchon (LFI, gauche et extrême gauche) à 11%.

>> Lire aussi : La mort d'une randonneuse en France replace la chasse au coeur de la présidentielle

afp/asch

Publié