- Le président américain Joe Biden a affirmé samedi à Varsovie que son homologue russe Vladimir Poutine ne devait pas rester au pouvoir après avoir lancé l'invasion en Ukraine. La Maison Blanche a précisé un peu plus tard que le président américain n'a pas appelé à un "changement de régime" en Russie, mais que le président russe ne peut pas être autorisé à exercer un pouvoir sur ses voisins ou sur la région.
- La ville de Lviv, dans l'ouest de l'Ukraine et relativement épargnée par les combats jusqu'ici, a subi deux frappes russes samedi après-midi, faisant au moins cinq blessés, a indiqué le gouverneur de la région. La veille, la Russie avait pourtant indiqué vouloir concentrer ses efforts sur l'est du pays.
- Les forces russes auraient pris le contrôle de la ville de Slavoutitch, au nord de Kiev, où vivent les ouvriers de l'ancienne centrale nucléaire de Tchernobyl, a déclaré le gouverneur de la région de Kyiv, Oleksandr Pavliouk.
- A l'inverse, les forces ukrainiennes auraient repris le contrôle de la ville de Trostianets, dans le nord-est de l'Ukraine, où les combats avec les soldats russes faisaient rage, a affirmé samedi le ministère ukrainien de la Défense.
- Après une absence de deux semaines qui avait nourrit des interrogations que le Kremlin s'était efforcé de balayer, le ministre russe de la Défense Sergueï Choïgou a fait une apparition publique dans une vidéo samedi.
Suivi assuré par la rédaction RTSinfo