- Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a estimé que, si les couloirs humanitaires étaient bloqués à Marioupol, "c'est pour que le monde ne puisse pas découvrir ce qui s'y passe et les milliers de personnes tuées." Il a en outre appelé à un embargo sur le pétrole russe.
- Kiev a appelé mercredi la population de l'est de l'Ukraine à évacuer la région "maintenant", sur fond de craintes d'une offensive majeure et meurtrière de l'armée russe sur le Donbass, désormais la cible prioritaire du Kremlin.
- Les Etats-Unis ont annoncé mercredi une nouvelle volée de sanctions économiques et financières contre la Russie, qu'ils qualifient dans un communiqué de "dévastatrices" et qui visent notamment les grandes banques et les filles de Vladimir Poutine.
- L'Union européenne (UE) devra prendre "tôt ou tard" des sanctions sur le pétrole et le gaz russes, a déclaré mercredi le président du Conseil européen Charles Michel, dénonçant les "crimes contre l'humanité" perpétrés à Boutcha "et beaucoup d'autres villes" en Ukraine.
- Le ministère des Finances russe a annoncé mercredi avoir réglé en roubles une dette en dollars à la suite du refus d'une banque étrangère d'effectuer le paiement en dollars, ce qui l'expose à un risque de défaut.
Suivi assuré par la rédaction RTSinfo