Donald Trump lui-même n'a posté qu’un seul et unique message au tout début du lancement de son réseau "Truth Social", lancé le 21 février dernier. Depuis, silence radio. Il attendait sans doute que la plateforme ait un succès populaire avant d’être plus actif dessus.
Un succès auquel le camp Trump croyait dur comme fer, à commencer par Devin Nunes, fidèle allié de l’ancien président. Ce républicain a même quitté son fauteuil d’élu au Congrès pour diriger Truth Social. "C’est génial! Nous allons attirer beaucoup de monde sur la plateforme. Et je crois vraiment que nous allons atteindre notre objectif. D’ici fin mars, on sera totalement opérationnels!”, s'était-il notamment félicité lors du lancement.
>> Lire aussi : Le réseau social de Donald Trump fait son entrée en scène
Problèmes techniques
Mais les ambitions du camp Trump se sont heurtées à des problèmes techniques en série. Il était, par exemple, quasiment impossible de télécharger l’application. Cette dernière reste aussi introuvable sur l’une des principales plateformes de téléchargement.
Au total, plus d’un million de personnes attendraient toujours d'y avoir accès. Résultat, le réseau social est raillé sur les forums et lâché par ses investisseurs. Dernier coup de grâce en date: la démission cette semaine de deux des principaux dirigeants, chargés du développement et de l’aspect technique de la plateforme.
Un échec qui, en coulisses, provoquerait la colère de Donald Trump. Banni des réseaux sociaux, l’ancien président avait tout misé sur "Truth Social".
Sujet radio: Loubna Anaki/hkr