"Nous donnons une liberté d'action totale à l'armée, au Shin Beth (renseignement intérieur) et à toutes les forces de sécurité afin de vaincre la terreur. Il n'y a pas, et il n'y aura pas de limites à cette guerre", a déclaré Naftali Bennett lors d'un point de presse aux côtés du ministre de la Défense Benny Gantz.
"Israël est le pays le plus puissant de la région. Nos ennemis le savent. Les forces armées et les autres agences de sécurité vont utiliser toutes les capacités défensives et offensives nécessaires afin de juguler cette vague de terrorisme", a dit Benny Gantz.
Quatre attaques
Depuis le 22 mars, Israël a été frappé par plusieurs attaques, dont deux menées par des Arabes israéliens liés à l'organisation djihadiste Etat islamique, et deux par des Palestiniens originaires de Jénine, secteur du nord de la Cisjordanie occupée considéré comme un bastion des factions armées palestiniennes.
Dans la dernière attaque en date, jeudi soir, un Palestinien a ouvert le feu en plein centre de la métropole Tel-Aviv, tuant deux Israéliens et en blessant plusieurs autres. Dans la foulée, les forces de sécurité ont mené une chasse à l'homme toute la nuit et abattu l'assaillant vendredi matin à l'issue d'échanges de tirs, selon la police.
>> Lire aussi : Deux morts dans une nouvelle attaque en Israël, l'assaillant palestinien tué
afp/jpr