- La capitale ukrainienne, Kiev, a été la cible de frappes jeudi soir pour la première fois depuis mi-avril. L'attaque est survenue alors que le secrétaire général de l'ONU Antonio Guterres était en visite.
- Joe Biden va demander au Congrès de débloquer 33 milliards de dollars supplémentaires pour répondre à la guerre en Ukraine, dont 20 milliards en aide militaire. Les Etats-Unis ne peuvent pas "rester à l'écart" du conflit en Ukraine, a répété le président américain.
- Dix soldats russes ont été inculpés jeudi pour des crimes de guerre présumés commis à Boutcha, a annoncé le procureur général d'Ukraine. Ces hommes sont désormais recherchés.
- La coordinatrice de l'ONU en Ukraine a annoncé jeudi qu'elle partait dans le sud du pays préparer une tentative d'évacuation de la ville de Marioupol, presque entièrement contrôlée par les forces russes.
- La présidente du Conseil national Irène Kälin est revenue de sa visite officielle mercredi en Ukraine avec un message positif. "Même si les combats se poursuivent dans le pays, nous avons ressenti le courage des Ukrainiens", a-t-elle déclaré jeudi devant la presse à Berne.
Suivi assuré par la rédaction RTSinfo