- Les sanctions économiques imposées par l'Union européenne à la Russie depuis l'invasion de l'Ukraine ne seront pas levées tant qu'un accord de paix n'aura pas été conclu entre Moscou et Kiev, a déclaré lundi le chancelier allemand Olaf Scholz.
- Le Premier ministre britannique Boris Johnson doit s'adresser mardi au Parlement ukrainien par visio-conférence, une première pour un dirigeant occidental depuis le début de la guerre.
- Le Haut-Commissariat des Nations unies aux droits de l'homme a indiqué lundi que plus de 3000 civils avaient été tués en Ukraine depuis le début de l'invasion russe le 24 février. L'organe onusien s'attend toutefois à ce que le bilan réel soit beaucoup plus élevé, en raison des difficultés d'accès et des vérifications en cours.
- L'évacuation de l'usine Azovstal à Marioupol "a commencé" et une centaine de civils se dirigent vers "le territoire contrôlé par l'Ukraine", a annoncé le président ukrainien Volodymyr Zelensky. Ils devraient arriver dans la ville de Zaporijia lundi dans la soirée. Le ministère russe de l'Intérieur a pour sa part fait état de l'évacuation de 80 civils, alors que l'ONU a confirmé une opération en cours, sans donner davantage de détails.
Suivi assuré par la rédaction RTSinfo