"Quatre personnes sont gravement blessées", a écrit la police sur son compte Twitter, ajoutant qu'une "victime est morte sur les lieux" de l'incident.
Un appel d'urgence a été reçu à 13h26 (22h26 en Suisse) depuis l'Eglise presbytérienne de Geneva dimanche après-midi, selon les forces de l'ordre.
"Nous avons arrêté une personne et récupéré une arme qui pourrait être impliquée" dans le crime, a indiqué le département du shérif dans un tweet, sans préciser à ce stade les motivations derrière cette nouvelle fusillade.
Les pompiers et ambulanciers du comté d'Orange sont "sur place et traitent et transportent de multiples patients", a précisé l'autorité locale en charge de la lutte contre les incendies.
"Cela ne devrait pas être notre nouvelle normalité"
Le bureau du gouverneur de Californie, Gavin Newsom, a assuré de son côté travailler avec les responsables locaux et surveiller la situation. "Personne ne devrait avoir à craindre de se rendre dans son lieu de culte. Nos pensées vont aux victimes", a tweeté son bureau.
"C'est une nouvelle bouleversante et inquiétante, surtout moins d'un jour après une fusillade de masse à Buffalo", a tweeté la députée démocrate Katie Porter, qui représente le comté d'Orange à Washington. "Cela ne devrait pas être notre nouvelle normalité".
Selon le département du shérif, l'église est située dans la ville de Laguna Woods, à 70 kilomètres au sud-ouest de Los Angeles.
ats/ther
Joe Biden se rendra à Buffalo
Le président américain Joe Biden se rendra mardi à Buffalo, après une tuerie raciste qui a fait dix morts dans un supermarché de cette ville de l'Etat de New York (nord-est), a annoncé dimanche la Maison Blanche.
"Le président et la première dame vont se rendre à Buffalo pour partager la douleur d'une communauté qui a perdu dix des siens dans une tuerie de masse horrible et insensée", a précisé la présidence américaine dans un communiqué