- Plus de 260 combattants ukrainiens, dont 53 blessés, ont été évacués lundi de l'aciérie Azovstal, dernier bastion de résistance ukrainienne à Marioupol, a annoncé Kiev. Ils ont été transportés en territoire contrôlé par les Russes et pourraient être échangés plus tard avec des prisonniers russes.
- Les Russes transfèrent des troupes de la région de Kharkiv (nord-est) à celle de Lougansk, dans le Donbass, dans le but de prendre Severodonetsk, a assuré dimanche soir le conseiller présidentiel ukrainien Oleksiy Arestovich. L'offensive russe dans le Donbass s'est d'ailleurs intensifiée lundi et a fait 10 morts à Severodonetsk.
- Dans la région de Kharkiv, les forces ukrainiennes ont repoussé les troupes russes et ont repris le contrôle d'une partie de la frontière avec la Russie, ont annoncé lundi les autorités ukrainiennes. Elles ont aussi annoncé avoir fait sauter un pont ferroviaire contrôlé par les Russes reliant Roubijné et Severodonetsk, deux objectifs de Moscou.
- La Suède va demander son adhésion à l'Otan, a annoncé lundi la Première ministre Magdalena Andersson, évoquant une nouvelle "ère" pour le pays scandinave après quasi deux siècles hors des alliances militaires. Dimanche, la Finlande avait officiellement annoncé sa candidature à une entrée dans l'Alliance atlantique.
Suivi assuré par la rédaction RTSinfo